Outils IA

ChatGPT, une révolution avec l’introduction du support de plugins et des connexions internet

Par Julien , le mai 14, 2024 - 3 minutes de lecture
5/5 - (1 vote)

L’annonce d’OpenAI : introduction du support de plugins pour ChatGPT

Une semaine après la présentation officielle du modèle de langage d’IA GPT-4 en 2023, OpenAI annonce l’introduction du support de plugins pour son agent conversationnel ChatGPT. Pour le moment, il s’agit d’un support préliminaire avec une disponibilité limitée. En effet, il existe une liste d’attente et la priorité est donnée à un petit nombre de développeurs et d’utilisateurs de ChatGPT Plus.

Les premiers plugins développés

Actuellement, on compte une douzaine de plugins pour des plateformes tierces, mais OpenAI propose aussi ses propres plugins. Des entreprises telles qu’Expedia, Kayak, Shopify, Slack ou encore Wolfram ont participé à la création des premiers plugins. OpenAI y ajoute notamment un plugin en rapport avec la navigation web, ainsi que pour traduire des commandes en Python.

Des connections avec divers services pour plus d’informations à jour

En intégrant ces plugins, ChatGPT se connecte à des services tels que Klarna, Expedia, Zapier et bien d’autres. Grâce à notre partenaire THE RAMP, gérez les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l’ensemble des leviers publicitaires. Ceci permet désormais d’accéder à des sources d’informations tierces et à des bases de données, y compris sur le web.

Le plugin de navigation web d’OpenAI

L’un des plugins les plus intéressants est certainement le plugin de navigation web d’OpenAI. Il permet à ChatGPT de collecter des données provenant de sites pour répondre aux diverses questions posées. Le plugin utilise l’API de recherche Bing pour récupérer le contenu du web et affiche les sites web visités dans la réponse de ChatGPT, en citant ses sources.

Une fonctionnalité de plugin qui connecte ChatGPT au web

Cette nouvelle fonctionnalité rend le modèle plus précis et plus à jour, tout en élargissant considérablement ses capacités. Les éditeurs peuvent bloquer l’accès du modèle à leur contenu.

Les premiers plugins fournis par des tiers

Des entreprises telles qu’Expedia ou Kayak pour la planification de voyages et d’itinéraires, Wolfram pour les tâches mathématiques complexes, ou Zapier fournissent les premiers plugins. Zapier intègre de nombreuses autres applications telles que Google Sheets, Trello, Gmail et bien d’autres encore dans ChatGPT. OpenAI intègre également une recherche de produits à jour avec Klarna et Shop, ainsi qu’un service de commande en magasin local avec Instacart.

Des extensions pour améliorer l’usage de ChatGPT

Avec ces plugins, les utilisateurs bénéficient de nouveaux usages du chatbot. Lancés avec un déploiement progressif, commençant avec un nombre limité d’utilisateurs, les plugins pour ChatGPT sont sur le point d’étendre considérablement ce que le chatbot est capable de faire.

Obtenir des informations en temps réel

Les plugins permettront à ChatGPT d’obtenir des informations en temps réel, par exemple les cours de la bourse, les résultats sportifs et les actualités, à l’instar de ce que peut faire Microsoft Bing. Les extensions pourraient également intégrer des données privées, telles que des documents d’entreprise.

  • ChatGPT connecté à Internet pour obtenir des informations en direct
  • Connexion directe à d’autres services grâce aux plugins
  • Accès à des informations précises et à jour via les plugins

En intégrant un accès explicite aux données externes, telles que des informations à jour provenant du web, OpenAI répond ainsi aux critiques concernant la pertinence des réponses apportées par son agent conversationnel.

Source

    Julien

    Je suis Administrateur Réseaux et Systèmes dans un grand groupe Français. Je suis passionné par l'informatique, les cryptomonnaies, le seo et l'intelligence artificielle.

    Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.