Brave Search IA : une recherche au-delà des limites classiques
Brave le navigateur qui associe moteur de recherche et crypto monnaie annonce de Summarizer, une nouvelle fonction alimentée par l’IA pour Brave Search, est venue changer la donne et mettre à jour les moteurs de recherche traditionnels. Alors que Microsoft et Google proposent des compléments d’IA pour leur produit phare, Brave veut aller plus loin en fournissant aux utilisateurs un résumé pertinent afin de trouver rapidement la réponse à leurs questions.
Comment fonctionne Brave Search IA ?
À l’instar de la boîte à réponses de Google, Brave Search affiche un bref synopsis de la réponse à votre question ou résume les points essentiels des termes que vous recherchez. Dès sa saisie, l’utilisateur voit apparaître un résumé généré par l’IA qui accompagne la liste complète des sources utilisées. Ses assertions sont ainsi vérifiables facilement et à tout moment.
Toujours avec l’IA, Brave se sert également des résultats du web pour produire des résumés. Ainsi, les informations restent toujours à jour. De plus, compte tenu de la nature de cette technologie, il sera moins probable que des réponses fausses soient proposées.
Brave propose 3 types de résumés
Le moteur de recherche Brave offre trois types de résumés possible grâce à son IA. Les voici :
- Un court extrait : celui-ci n’excède pas 5 phrases. Il est basé sur l’analyse syntaxique et montre comment la requête fait référence à un ensemble spécifique de documents.
- Une phrase clé : elle permet d’identifier les principales caractéristiques et concepts dans le document et peut être utile pour obtenir une meilleure compréhension de la page sans avoir à y consacrer beaucoup de temps.
- Une prévisualisation : elle combine le premier extrait et la première phrase clé, ce qui permet à l’utilisateur d’avoir un aperçu rapide des informations disponibles sur la page.
Bref, Brave Search a mis à jour son moteur de recherche afin de satisfaire les demandes de ses utilisateurs en leur proposant des résumés plus complets, cohérents et surtout très pertinents. Cette nouvelle fonctionnalité devrait permettre aux utilisateurs de gagner du temps et d’obtenir des résultats plus précis, plus rapidement. Le moteur de recherche s’est donc doté d’une intelligence artificielle capable de résumer plusieurs sources pour répondre aux requêtes de l’utilisateur. Disponible sur ordinateur et sur mobile, cette nouveauté va certainement séduire bon nombre d’utilisateurs.
Commentaires
Laisser un commentaire